Menu Fermer

Témoignages sur notre pique-nique du 15 septembre 2019

Quelle est la recette d’un bon pique-nique ?

Mon épouse et moi avons adhéré à EFA 59 au tout début de notre démarche d’adoption. Nous étions en cours de demande d’agrément auprès du Conseil Général, c’était il y a 9 ans. 

Dès le départ, il nous a paru important de maintenir une dynamique dans notre projet. L’association EFA 59 a fortement contribué à cela grâce aux diverses manifestations et conférences. Pour nous, au-delà des « procédures » d’adoption, le fait d’être en contact avec l’association, a vraiment fait vivre notre projet et nous a également donné une certaine énergie.  Ainsi, les conférences, les assemblées générales et les événements divers ont favorisé notre compréhension de l’adoption.

Nous avons adopté notre enfant il y a quelques années et nous continuons à être membres d’EFA 59. La raison est assez simple : nous avons besoin de conserver ce lien, qui pour nous et notre enfant, est très important. Nous savons que la porte d’EFA nous est toujours ouverte. 

Le 15 septembre dernier, nous avons participé au pique-nique annuel qui s’est déroulé à la base de loisirs de Verlinghem. Ce fut une nouvelle occasion de revoir des personnes que nous apprécions et de passer un moment sympathique autant pour nous que pour notre fils. Cette journée nous a également permis d’échanger avec de nouvelles personnes et de découvrir des parcours d’adoption très différents les uns et des autres. Au fil des années, nous nous apercevons que nous avons tous notre rôle à jouer au sein de l’association. Les différentes expériences et la vision de chacun peuvent être fortement utiles notamment pour les parents ou les enfants connaissant une situation difficile mais également, pour les candidats à l’adoption qui pourront se sentir soutenus dans leurs démarches. Comme beaucoup, nous avons à cœur de transmettre des conseils et de répondre aux questions pour ceux qui le souhaitent. L’avantage chez EFA 59, est qu’il n’existe aucune barrière… sauf peut-être, celle de la timidité qui souvent, disparaît rapidement. 

Quant aux enfants, voici la recette du pique-nique : vous mixez de nombreux petits copains et copines, un vaste espace avec des jeux (pour petits et grands tels que la patinoire ou le mini-golf), vous ajoutez un soleil magnifique et des bonbons à gogo et vous obtenez une merveilleuse journée ! Merci pour eux ! Ce fut une superbe journée. 

Nous remercions sincèrement l’ensemble des acteurs d’EFA 59, qui œuvrent depuis toutes ces années afin de permettre aux adhérents un accès aisé au dialogue, à l’écoute et à l’information.

Amicalement, un adhérent EFA.

Pique-nique pour la première fois

C’est la première fois que mon conjoint et moi-même venions à la découverte de l’association EFA 59.

Quelle surprise de voir toutes ces personnes !! Sous un agréable soleil, durant une après-midi, nous avons pris le temps de faire connaissance, de discuter et d’écouter leurs témoignages émouvant. La plus-value de ce pique-nique pour moi résidait dans les échanges entre candidat à l’adoption et jeunes parents. 

Aussi nous voulions remercier les parents et enfants adoptés qui se sont confiés, remercier l’association EFA 59 pour l’organisation de ce temps fort et pour son beau programme d’activité à venir. Et enfin, merci de nous avoir accueillis chaleureusement.

Nous sommes plus forts ensemble, alors n’hésitez plus et venez nous rejoindre !!

Charles, nouvel adhérent à l’association EFA 59

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *